Beezie Madden remporte le GP de Rotterdam

Archives Scoopdyga

Mercredi 31 août - 10h40 | ma.thierry

Beezie Madden remporte le GP de Rotterdam

Décidément, la Hollande réussit à la cavalière américaine qui, après Valkenswaard, accroche à son palmarès, pour la seconde fois, le Grand Prix du CHIO de Rotterdam.


 
Dans un barrage de dix couples, Beezie Madden, en selle sur Coral Reef Via Volo aura été plus rapide que Jeron Dubbeldam, deuxième avec BMC Van Grunsven Simon, et que Carsten-Otto Nagel, troisième avec Corradina. Le Japonais Sugitani Taizo est quatrième avec Avenzio 3. A l’image du championnat d’Europe de dressage qui se tenait dans ce meme stade il y a quelques semaines, les tribunes étaient pleines, comme d’ailleur en 1999.

 
Cette année-là, Beezie Madden remportait déjà le Grand Prix de l’Officiel des Pays-Bas. “Le terrain a largement été amélioré, a-t-elle commenté. Il s’est très bien comporté malgré le pluie de ces derniers jours. Nos chevaux deviennent de plus en plus légers, rapides, et respectueux.” Le chef de piste Santigao Varela, qui officiera aux championnats d’Europe de Madrid, vivait ici une belle repetition de ce qui l’attend en Espagne.

 
Côté français, le seul représentant tricolore, Simon Delestre, sur Napoli du Ry, est vingt-cinquième, avec cinq points en première manche.

 
(avec communiqué)


À lire également...

Réagissez