Coupe des nations : ultime étape à Rotterdam

Penelope Leprevost (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 26 août - 12h43 | ma.thierry

Coupe des nations : ultime étape à Rotterdam

Après La Baule, Rome, St Gall, Falsterbo, Aix-la-Chapelle, Hickstead et Dublin, les huit sélections de la Top League se retrouvent ce week-end à Rotterdam, pour l’ultime étape de la Coupe des nations FEI. Difficile de savoir quelle équipe soulèvera la Coupe. Les Pays-Bas, l’Allemagne et la Grande-Bretagne qui forment le trio de tête se tiennent en effet en quatre points.


L’étape de Rotterdam s’annonce d’ores et déjà riche en rebondissements. D’autant plus que les trois dernières étapes ont été remportées par trois nations différentes : les Pays-Bas à Aix, l’Allemagne à Hickstead et la Grande-Bretagne à Dublin.


La France, actuellement cinquième du circuit, aura à cœur de bien clôturer cette saison, et surtout d’éviter la relégation, encore possible mathématiquement. L’équipe, vainqueur en 2009 et 2010, comptera dans ses rangs : [Kevin Staut], [Penelope Leprevost], [Olivier Guillon], [Michel Robert] et [Simon Delestre]. Mais les Bleus auront fort à faire devant des Néerlandais concourant à domicile, des Allemands et des Irlandais performants, des Américains expérimentés…


La Coupe des nations est programmée vendredi à partir de 17h15.


Le classement avant Rotterdam :
1. Pays Bas 44.00
2. Allemagne 40.00
3. Grande Bretagne 40.00
4. Irlande 39.5
5. France 34.50
6. Belgique 30.50
7. Etats-Unis 28.50
8. Danemark 9.00

À lire également...

Réagissez