Jeudi 25 août - 17h51 | ElodieM

Luhmühlen : coup d’envoi des championnats d’Europe de complet

Dès cet après-midi, les cavaliers de concours complet présenteront leurs chevaux à la visite vétérinaire des championnats d’Europe 2011 qui se tiendront jusqu’au 28 août. Onze nations prendront le départ pour tenter de qualifier leurs équipes pour les JO de Londres en 2012, dont la France.

 

 
En effet, les championnats d’Europe de complet seront l’occasion pour les nations qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le JO lors des JEM de Lexington en 2010, de tout tenter pour décrocher le précieux sésame. Et les places sont chères puisque pour se qualifier, la France devrait terminer parmi les deux meilleurs pays qui ne sont pas encore qualifiés. Pour le moment, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Belgique sont assurées de participer à l’échéance olympique.
 
Pour défendre les chances françaises, le sélectionneur, Laurent Bousquet, compte sur six couples à l’expérience inégale. Si des cavaliers tels que [Didier Dhennin] et [Nicolas Touzaint] ont une grande expérience des grands championnats, leurs montures, [Must des Sureaux] et [Neptune de Sartene], sont plus jeunes à ce niveau. [Pascal Leroy] avec [Minos de Petra], [Stanislas de Zuchowicz] avec [Quirinal de la Bastide], [Lionel Guyon] en selle sur [Nemetis de Lalou] et [Donatien Schauly MCH] avec [Ocarina du Chanois], auront donc la lourde responsabilité de redonner à la France la place qu’elle mérite dans le monde du concours complet international.
Du côté des étrangers, les meilleurs cavaliers européens ne manqueront pas l’événement et les Allemands auront certainement à cœur de briller chez eux tant par équipe qu’en individuel avec leur star [Michael Jung]. Il faudra cependant se méfier des Anglais, champions d’Europe par équipe en titre,  invaincus depuis 1995 à Patroni del Vivaro et en individuel avec Kristina Cook.
 

 
 
Programme :
Jeudi et vendredi : test de dressage
Samedi : cross
Dimanche : CSO et cérémonie des médailles
 

À lire également...

Réagissez