Dimanche 21 août - 22h20 | ElodieM

Les poneys de dressage en démonstration à Béziers

A l’occasion de la Féria de Béziers du 10 au 15 août, huit couples, cavaliers/poneys, de dressage français ont participé au spectacle équestre de cette grande semaine de fête. Sur la place du 14 juillet, la Carrière équestre, mise à disposition par la mairie, a donc été le théâtre de la découverte du spectacle équestre pour nos jeunes cavaliers.

 
 
Sous la tutelle de la sélectionneuse de l’équipe de France de dressage poney, Alizée Froment, Morgane, Lisa, Capucine, Ninon, Morgan, Léonie, Cécile et Clarissa ont donc fait le déplacement jusqu’à Béziers pour présenter leur carrousel devant 3500 personnes. « L’idée m’est venue puisque je suis moi-même cavalière de spectacle en parallèle de ma carrière sportive et je me suis dit qu’un carrousel pourrait être l’occasion de montrer au public une autre facette du dressage et de promouvoir cette discipline qui peut parfois sembler rébarbative », explique Alizée Froment.
Quatre représentations ont donc été proposées au public en soirée et promouvoir le dressage n’était pas le seul objectif d’Alizée Froment. « Je trouvais aussi que cette idée était un bon moyen de souder d’avantage l’équipe et les cavaliers car pour une fois ils ne se retrouvaient pas en compétition les uns contre les autres mais devaient plutôt travailler ensemble ».
 
 

Pari réussi puisque la troupe est revenue plus soudée que jamais, le sourire aux lèvres, de bon augure pour la saison prochaine. Et le carrousel a fait quant à lui forte impression puisqu’Alizée Froment est en pourparler avec les organisateurs du spectacle des Crinières d’Or, pour que les enfants présentent de nouveau leur carrousel. Les Crinières d’Or auront lieu au mois de janvier à l’occasion du salon Cheval Passion à Avignon.



Découvrez la  vidéo de la première représentation le vendredi
12 août:

À lire également...

Réagissez