Saint-Lô : la France remporte la Coupe des nations de horse-ball

Marie Quétier, capitaine française. (Ph. Marie-Anaïs Thierry)

Lundi 15 août - 22h37 | ma.thierry

Saint-Lô : la France remporte la Coupe des nations de horse-ball

Une fois n'est pas coutume, l'équipe de France de horse-ball a remporté une nouvelle victoire sur la scène européenne. A Saint-Lô, dans un Centre de Promotion de l'Elevage surchauffé, les Françaises se sont imposées dans la Coupe des nations. Une victoire acquise face à trois autres sélections : la Grande-Bretagne, la Belgique et l'Espagne.


Si les Tricolores voyaient en l'équipe espagnole leur principale rivale, c'est finalement la sélection belge qui a inquiété le plus l'équipe de France. "Les Belges ont énormément progressé, elles ont fait beaucoup de stages et de tournois. C'est une bonne chose de voir que le niveau progresse", explique la capitaine tricolore Marie Quétier. Les Françaises ont dû faire preuve de solidité pour prendre finalement le dessus sur leurs consœurs belges vendredi soir (9 à 6). Après une deuxième victoire serrée face à la Grande-Bretagne (5 à 4), les joueuses déroulent dimanche face à l'Espagne et remportent le match 9 à 1. "On est ravie de cette victoire, commente, soulagée, Marie Quétier. On a eu deux jours difficiles où on a eu pas mal de doutes sur notre jeu, finalement ça s'est décanté contre l'Espagne".


La Marseillaise retentit donc une nouvelle fois dans le CPE de Saint-Lô, ville d'élevage mais aussi de horse-ball. La discipline y sera d'ailleurs en démonstration lors des Jeux équestres mondiaux Normandie 2014.


Le classement de la Coupe des nations de horse-ball :
1) France
2) Espagne
3) Belgique
4) Grande-Bretagne


L'équipe de France était composée de :
Delphine Lebris (Chambéry)
Gaëlle Lebris (Chambéry)
Clémence Lamothe (Gif-sur-Yvette)
Amandine Simon (Chambly)
Mathilde Duboscq (Coutainville)
Marie Quétier (Coutainville)
Claire Ferry (Lacanau)


A Saint-Lô, Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez