GCT Valkenswaard: les Anglais ouvrent le bal

Bosty réalise la meilleure performance tricolore avec Nifrane de Kreisker

Lundi 15 août - 10h45 | ma.thierry

GCT Valkenswaard: les Anglais ouvrent le bal

La huitième étape du Global Champions Tour a posé ses valises ce week-end aux Pays-Bas, à Valkenswaard pour trois jours de compétition. Les premières épreuves se sont courues ce matin et les cavaliers tricolores ont fait une assez bonne entrée en matière dans l’épreuve à 1,45m même si la victoire revient à la Grande-Bretagne avec [Ben Maher].

 

 
C’est donc le cavalier britannique Ben Maher qui remporte l’épreuve d’ouverture de cette nouvelle étape du Global Champions Tour, en selle sur [Voske]. Avec un temps de 65,54 sec, le cavalier a pris le meilleur sur son compatriote [Guy Williams] qui prend la deuxième place avec [Titus]. [Laura Kraut] monte quant à elle sur la troisième marche du podium avec Teirra et un temps de 66,06sec.
Les cavaliers français présents à Valkenswaard sont entrés en douceur dans la compétition et [Roger-Yves Bost] se classe juste au pied du podium grâce au sans faute en 67,72 sec de [Nifrane de Kreisker]. [Julien Epaillard] signe lui aussi le clear round en selle sur [Mister Davier] et termine huitième. Les trois autres tricolores engagés dans l’épreuve sortent tous avec quatre points de pénalité : [Penelope Leprevost] avec [Oscar des Fontaines], [Kevin Staut] avec [Kraque Boom] et [Simon Delestre] avec [Napoli du Ry].
 

 
Les choses sérieuses commenceront plus tard dans la soirée avec la grosse épreuve à 1,50m dans laquelle nos cinq représentants français prendront le départ.
 

 
 
Résultat :
1- Voske & Ben Maher                 GBR  0 65.54
2 -Titus & Guy Williams GBR 0  65.67
3 -Teirra & Laura Kraut USA 0    66.06
4 -Nifrane de Kreisker & Roger Yves Bost FRA 0 67.72
5- Eurocommerce Sacramento & Wout-Jan van der Schans NED 0 68.69
6- Kerball & Mark McAuley   IRL 0 70.44
7 - Carry Z & Judy-Ann Melchior  BEL 0                  70.82
8 - Mister Davier & Julien Epaillard FRA  0 71.11
9- AD Welcome du Petit Vivier & Athina Onassis de Miranda GRE   1 72.62
10- HH Ashley & Rodrigo Pessoa  BRE  1 73.85

À lire également...

Réagissez