Samedi 13 août - 18h32 | ma.thierry

Chalais, capitale du cheval pendant quatre jours !

Pour sa dix-neuvième édition, le Jumping international 1* de Chalais se tiendra à partir d’aujourd’hui jusqu’au 14 août sur le terrain de La Prée Chalais. Cet évènement équestre qui mobilise deux cent bénévoles, est organisé par l’Association Sud Charente des Amis du Cheval.

 

 
Le site de La Prée accueillera donc les cavaliers venus de vingt-deux nations (Allemagne, Belgique, Danemark, Egypte, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Irlande, Luxembourg, Maroc, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suède, Suisse et France) qui s’affronteront sur trois niveaux : le CSI 1*, le CSI vétérans et le CSI Junior B. Le Jumping de Chalais organise en parallèle de son CSI des épreuves para-équestres qualificatives pour le championnat de France, le Challenge Atlantique Club, un concours national de CSO et une vente de chevaux de sport où les meilleurs produits régionaux seront présentés. Les cavaliers venus de toute l’Europe profiteront de quatre pistes différentes toutes en herbe et Jean-François Morand aura l’honneur de concocter des parcours dignes de l’évènement.
Deux nocturnes sont programmées pendant ces quatre jours de compétition, le vendredi et le samedi à partir de 22h. La Puissance du samedi reste l’épreuve phare promettant d’offrir du grand spectacle, tout comme le Grand Prix de la Ville de Chalais et de la Région Poitou-Charentes du dimanche. Le Jumping international du Sud Charente est devenu une manifestation équestre et sportive incontournable pour la région et le public pourra profiter en plus des épreuves, d’animations et d’un village d’exposants.
 

 
Programme du CSI 1* :
Vendredi 12 :
9h Prix Intermarché (1,25m)
22h Prix Charentes Alliance-Gamm Vert (1,30m)
 

 
Samedi 13 :
9h Prix des Amis du Jumping et du Collège de Chalais (1,25m)
Prix de la Fimeco (1,35m)
22h Puissance
 

 
Dimanche 14 :
9h Petit Grand Prix du Pays, de la Communauté de communes et des communes partenaires (1,30m)
Grand Prix de la Ville de Chalais et de la Région Poitou-Charentes (1,40m)
 

 
(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez