Jeudi 11 août - 09h48 | ElodieM

Verden: Woodlander Farouche, la star des Championnats du monde

C’est Woodlander Farouche (Fürst Heinrich x Dimaggio), qui a fasciné le plus le public à Verden cette année. Sacrée championne du monde des cinq ans, la jument est un produit de l’élevage Hanovrien du Haras Woodlander à Raglan (Wales), en Grande-Bretagne. Lynne Crowden, présidente du British bred Sports Horse and Pony et membre du comité de direction du stud book britannique du Hanovrien, gère le haras avec son mari avec succès depuis de nombreuses années. Déjà dans les quatre ans, Farouche avait remporté tout ce qu’on peut gagner à cet âge en Grande-Bretagne: Shearwater National Championships, Shearwater International Championships, Badminton Young Horse Championships.


 
 
Son cavalier âgé de vingt-cinq ans, Michael George Eilberg (GBR), qui montait déjà la mère de Woodlander, s’est montré très enthousiaste à l’issue des résultats: "C’est un incroyable plaisir de monter un cheval pareil. La mère et la fille se ressemblent beaucoup. Les deux rentrent sur le carré avec une volonté de bien faire remarquable". Les résultats parlent d’eux-mêmes et sont excellents: 9.40 au trot, 10.00 au pas (!),9.60 au galop, 9.80 en soumission, 9.80 pour l’impression générale, et un résultat final de 9.72!

 
 
La médaille d’argent revient à Damon’s Divene (Damon Hill x Rubin Royal), monté par Helen Langehaneberg (GER) qui remportait déjà l‘or avec Damon Hill, son père, dans les cinq ans en 2005. Damon’s Divene obtient lui aussi de très bonnes notes avec un score final de 9.12. Même si la fille et le père ne se ressemble pas beaucoup, ils ont magré tout un point commun que reconnait leur cavalière Helen Langehanenberg: "leur attitude au travail est la même, simplement super!"
 
La médaille de bronze est remportée par Bretton Woods (Johnson x De Niro) sous la selle d’Emmelie Scholtens (NED). L’étalon noir KWPN est déjà vendu au couple propriétaire de Totilas, Ann-Kathrin Linsenhoff et Paul Schockemöhle. "Ann-Kathrin l’a acheté et je me suis impliqué. L’an prochain, l’étalon sera alors disponible dans ma station de monte de Mühlen en Allemagne," a confirmé Paul Schockemöhle.

 
 
La France quant à elle prend une belle septième place! Jessica Michel, qui avait remporté le bronze avec Noble Dream en 2007, présentait cette année Swing de Hus (San remo x Wonderland). Le couple prenait la troisième place de la première épreuve le premier jour mais Swing de Hus se presentera malheureusement moins bien lors de la finale en obtenant tout de même les notes suivantes: 8.60 au trot, 9.00 au pas, 8.50 au galop, 7.80 en soumission, 8.50 pour l’impression générale et un résultat final de 8.48.

 
 
Finale des cinq ans:
 
1.Michael George Eilberg (GBR), Woodlander Farouche (Fürst Heinrich x Dimaggio), Hanovrien, 9.72
2. Helen Langehanenberg (GER), Damon`s Divene (Damon Hill x Rubin Royal), Westphalien, 9.12
3. Emmelie Scholtens (NED), Bretton Woods (Johnson x De Niro), KWPN, 8.88
4. Hans Peter Minderhoud (NED), Boston (Johnson x Quattro B), KWPN, 8.74
5. Tom Franckx-Goen (BEL), I.P.S. Bon Bravour (Painted Black I x Chronos), KWPN, 8.64
6. Dorothee Schneider (GER), Showtime (Sandro Hit x Rotspon), Hanovrien, 8.58
7. Jessica Michel (FRAU), Swing de Hus (San Remo x Wonderland), Hanovrien, 8.48

 
 
Helga Schnehagen

À lire également...

Réagissez