Mardi 09 août - 18h45 | ElodieM

Le cheval à l’honneur au Normandie Horse Show

Le Normandie Horse Show constitue un rendez-vous majeur de la vie équestre française. Du 5 au 15 août, le pôle hippique de Saint-Lô met à profit ses vingt-trois ans d’expérience pour accueillir les 5.500 participants et 36.000 spectateurs qui vont défiler durant ces onze jours de manifestation. Jumping, élevage, attelage et horse-ball sont au programme de ce rendez-vous. Dans l’objectif de l’organisation des Jeux équestres mondiaux Normandie 2014, la dimension internationale de l’événement sera renforcée avec un concours international de CSO et une Nations Cup de horse-ball. Une innovation est également apportée dans le domaine de l’élevage avec un championnat de France des femelles Selle Français.


 
Temps forts :

 
En saut d’obstacles :
Septième étape du Grand National, support de paris sportifs du 5 au 7 août
CSI*et 2* du 13 au 15 août avec le Grand Prix 145 lundi 15 août à 15h
Tournée des As Poneys du 5 au 7 août

 
Horse-ball :
Saint-Lô accueillera le horse-ball lors des JEM 2014 en tant que discipline de démonstration. En répétition, le NHS a prévu un tournoi international de horse-ball qui verra quatre équipes - la France, l’Angleterre, l’Espagne et la Belgique - s’affronter dans la Coupe des Nations du 12 au 14 août.

 
Elevage :
La Basse-Normandie représente 40% de l’élevage français pour les races de chevaux de courses et de sport. Le programme du NHS fera honneur à cette grande terre d’élevage.
Le 15 août, la foire aux foals, événement incontournable du NHS, se tiendra dans la cour d’honneur du Haras national de Saint-Lô. Cent quarante poulains chevaux de sport, trente poneys d’élevage et dix poulains Cob normands sont attendus. L’ensemble du monde du cheval sera présent avec des épreuves réservées aux Selle Français, aux poneys mais aussi aux Anglo-Arabes et aux Cobs normands sans oublier les CIR pour les jeunes chevaux de saut d’obstacles âgés de quatre à sept ans.

 
Attelage :
Samedi 13 et dimanche 14 août, les jeunes chevaux de trait se mesureront sur un test de dressage et un test de maniabilité.

À lire également...

Réagissez