Mercredi 10 août - 16h16 | ElodieM

Au sommaire du hors-série de Grand Prix Magazine

Le Hors-Série de l’été Grand Prix Magazine arrive en kiosque en fin de semaine. Consacré aux championnats d’Europe, il revient sur l’histoire de cette compétition à travers des rencontres des premiers médaillés et des analyses techniques des épreuves. Il vous donne également un avant-goût du cru 2011 avec un tour d’horizon des villes hôtes des championnats cette année et les confidences des sélectionneurs tricolores sur les équipes de France potentielles.


 

Dans la rubrique jumping, nos quatre champions d’Europe français - Pierre Durand, Eric Navet, Alexandra Ledermann et le champion en titre [Kevin Staut] - reviennent sur le tour qui a fait d’eux des champions.

 
Le sélectionneur de l’équipe de France Henk Nooren dévoile les couples susceptibles de partir défendre nos couleurs à Madrid en septembre. L’homme confie aussi son expérience européenne en tant que chef d'équipe, mais aussi en tant que cavalier.

 
Rencontre avec le cavalier allemand Hans Günter Winkler, le premier champion d’Europe de l’histoire du jumping. D’un point de vue technique, Marcel Rozier et [Eric Navet] reviennent sur l’évolution des parcours d’obstacles au fil des années.

 
En dressage, c’est cette fois Alain Francqueville qui dévoile sa liste de couples potentiellement sélectionnables pour Rottedam.

 
Un face à face passionnant entre deux dresseurs néerlandais, [Adelinde Cornelissen], qui remportait la médaille d’or dans le Grand Prix Special à Windsor et [Edward Gal] qui s’emparait du titre dans la Reprise Libre en musique.

 
La rubrique élevage revient sur l’évolution du modèle et des allures des chevaux de dressage pour en arriver au look moderne recherché aujourd’hui sur les carrés.

 
En complet, zoom sur la famille royale britannique où le complet est une tradition de génération en génération. [Nicolas Touzaint] revient sur le cheval qui a marqué sa carrière, le gris Galan de Sauvagère, double champion d’Europe en 2003 et 2007.

 
Plusieurs médaillés français livrent leur analyse sur l’évolution des obstacles de cross depuis 1953, date des premiers championnats d’Europe de complet à Badminton.

 

Zoom également sur l’endurance avec les sélectionnables potentiels, la mythique course de Florac et le premier champion d’Europe d’endurance en 1984 : Yves Ayme.

 

Et enfin focus sur la voltige : le point sur l’équipe avec l’entraîneur Davy Delaire et rencontre avec Philippe Rossi, à la tête du Boulerie Jump au Mans, site qui accueillera les championnats d’Europe de voltige.

 
 

Bonne lecture !

À lire également...

Réagissez