Mardi 26 juillet - 15h57 | ma.thierry

Chantilly : Delaveau continue son formidable été

Après avoir remporté le Grand Prix et le Derby de Falsterbo, Patrice Delaveau termine deuxième du Grand Prix Equidia du CSI 5* de Chantilly, derrière le Brésilien Alvaro de Miranda.


Le Jumping de Chantilly s’est conclu comme il avait commencé: par une victoire brésilienne. Mais cette fois-ci, après Rodrigo Pessoa vendredi, honneur à Alvaro de Miranda avec son tout jeune Wilbert Z, qui à huit ans, en est déjà à sa douzième victoire internationale et à la sixième de l’année dont quatre Grands Prix : « Mais si je n’avais pas fait de bêtises, j’en aurais déjà gagné dix », ironisait Doda. « En tout cas, celui de Chantilly est certainement le plus beau avec la victoire au Grand Palais en avril dernier. »


Patrice Delaveau avait bien crû tenir la victoire avec Ornella Mail, « mais quand j’ai vu qu’Eric Lamaze et Rodrigo Pessoa ont été plus rapides, heureusement avec une faute, et sachant que Doda partait en dernier, j’ai compris que ça sentait le roussi. » Consolation de taille pour le cavalier normand : il est sacré meilleur cavalier du concours, et donc meilleur Français du concours, et Ornella meilleure jument du week-end.


(avec communiqué GCT Chantilly)


Classement du Grand Prix Equidia :

1/ Alvaro de Miranda (BRA) / AD Wilbert Z / 0 / 0 / 37.37
2/ Patrice Delaveau (FRA) / Ornella Mail / 0 / 0 / 37.47
3/ Denis Lynch (IRL) / Night Train / 0 / 0 / 38.70
4/ Jaime Guerra (MEX) / Watch-Me vh Grootveld / 0 / 0 / 38.79
5/ Gerco SchrOder (NED) / Eurocommerce Seattle / 0 / 0 / 40.14
6/ Roger-Yves Bost (FRA) / Castle Forbes Myrtille Paulois . 0 / 0 / 41.27
7/ Eric Lamaze (CAN) / Coriana van Klapscheut / 0 / 4 / 37.20
8/ Rodrigo Pessoa (BRA) / Palouchin de Ligny / 0 / 4 / 37.37

À lire également...

Réagissez