Mettez à jour votre registre d’élevage avec Groomy !

Crédit : Groomy

Jeudi 06 février - 17h35

Mettez à jour votre registre d’élevage avec Groomy !

Vous partez en concours ? Mais saviez-vous qu’en tant que détenteurs d’équidés, la tenue du registre d’élevage est obligatoire pour tous mouvements effectués par vos chevaux ? Et oui, les obligations légales en tant que détenteurs d’équidés sont nombreuses. Grâce à Groomy, soyez en règle mais surtout informés des exigences règlementaires qui vous incombent en tant que détenteurs d’équidés.  

Groomy, le nouveau compagnon indispensable

Groomy, c’est la nouvelle application indispensable développée par Equideclic pour gérer ses chevaux au quotidien, s’adressant à tous les détenteurs d’équidés, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Surtout, l’application répond à toutes les exigences règlementaires qui sont nombreuses à respecter, mais souvent peu connues des principaux concernés, en toute facilité.
 
Comment ça marche ?
L’utilisateur est invité à créer son écurie et ses fiches « Cheval » très rapidement grâce au lien entre l’application et la base de données SIRE. Puis Groomy permet non seulement de tenir le registre d’élevage, grâce à la saisie des lieux de détentions et des mouvements de ses chevaux, mais également de répondre aux exigences de traçabilité sanitaire, avec la saisie des interventions vétérinaires comme les vaccins ou vermifuges, et enfin de conserver les ordonnances, ce qui est obligatoire pendant cinq ans après les soins.

Premier conseil : être en règle avec la déclaration des mouvements de son cheval

En tant que détenteurs d’équidés, que vous partiez en concours ou que vous alliez à la mer avec votre cheval, tous les mouvements effectués par vos chevaux doivent être scrupuleusement indiqués dans le registre d’élevage. Dates et adresses de départ et d’arrivée, noms du cheval et de son propriétaire, mais aussi la raison de ce déplacement : toutes ces informations doivent être consignées. Ainsi, si vous êtes dans une écurie, c’est au gérant de s’en occuper, mais si votre cheval est chez vous, c’est à vous qu’incombe cette responsabilité. Cette traçabilité permet ainsi en cas d’épidémie de pouvoir retrouver le foyer de celle-ci.
Avec Groomy, rien de plus simple : il vous suffit d’aller dans la rubrique « Ajouter un mouvement », puis de remplir les différents champs. Et voilà, vous êtes ainsi prêts à transporter votre cheval en toute tranquillité, et toute légalité !
 
Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux conseils.
Pour toute demande d’informations ou de devis, rendez-vous sur Equideclic.com ou contactez le 02.31.85.59.61.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter