Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier font coup double au Longines Deauville Classic

Crédit : Timothée Taupin

Dimanche 18 août - 11h39 | À Deauville, Lucas Tracol

Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier font coup double au Longines Deauville Classic

Déjà lauréats de l’épreuve de vitesse réservée aux chevaux de sept ans hier, Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier ont aujourd’hui transformé l’essai en remportant le Grand Prix des sept ans au Longines Deauville Classic. Cela n’a toutefois pas suffit pour remporter le challenge PreniuMares, ravi par Audrey Teixidor et Cocktail de Talma.

 - Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier font coup double au Longines Deauville Classic

Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier au tour d'honneur.
Crédit : Timothée Taupin

Sélectionné pour représenter la France lors des championnats d’Europe Longines de Rotterdam la semaine prochaine avec Urvoso du Roch, Nicolas Delmotte a profité de ce week-end pour préparer l’avenir. Lui et son jeune Citadin du Chatellier sont d’ailleurs décidemment à l’aise sur la piste du Longines Deauville Classic ! Après avoir remporté avec facilité l’épreuve de vitesse réservée aux chevaux de sept ans hier matin, le Nordiste et son rapide bai par L’Arc de Triomphe ont aujourd’hui triomphé dans le Grand Prix des sept ans aux couleurs de PreniuMares. C’est au terme d’un barrage à treize que le duo s’est imposé, supplantant de deux dixièmes l’Américaine Laura Kraut et son fils d’Emerald, Goldwin. Sans rancunes et avec humour, cette dernière a glissé “vous les Français, vous êtes trop rapides !” au vainqueur. 

Deuxième des Grands Prix CSI YH-1* de Bourg-en-Bresse et Saint Gall et vainqueur à Mons, Citadin du Chatelier fait preuve d’une régularité impressionnante, ce qui ne manque pas de faire le bonheur de son cavalier Nicolas Delmotte : “Citadin évolue vraiment très bien ! En début d’année, je l’avais en copropriété avec Laurent Guillet, et je le possède désormais en partie avec ma propriétaire Marie-Claudine Morlon (propriétaire d’Urvoso du Roch, ndlr). Pour l’heure, le but est de continuer à le faire évoluer et peut-être de le garder. En tout cas, j’espère pouvoir le conserver pour l’emmener sur de belles épreuves”

Dans une interview accordée à GRANDPRIX-Replay.com hier, Alexis Deroubaix n’a pas tari d’éloges sur sa jeune Carmen du Plessis, et il a semble-t-il raison de croire en elle. Les protégés du haras du Plessis se sont en effet adjugés la troisième place de l’épreuve, terminant leur barrage à moins d’une seconde de Laura Kraut et Goldwin. 

Malgré leur victoire aujourd’hui, Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier n’auront pu s’imposer dans le challenge PreniuMares, qui courait du Spring Break du GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour jusqu’à aujourd’hui. Bien qu’absentes à Deauville, Audrey Teixidor et Cocktail de Talma ont en effet cumulé suffisamment de points pour remporter un voyage en Grèce dans une villa d’exception. 

Les résultats ici
Les résultats du challenge ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter