Lorenzo de Luca s'offre une nouvelle victoire à Saint-Tropez

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Vendredi 01 juin - 21h44 | Mélissa Vriends

Lorenzo de Luca s'offre une nouvelle victoire à Saint-Tropez

Vainqueur du Grand Prix de Rome il a quelques jours, Lorenzo de Luca ne s'est pas arrêté en si bon chemin ! En fin d'après-midi, le Transalpin s'est offert l'épreuve majeure de ce vendredi avec le hongre de dix ans De Flipper, encore peu expérimenté à ce niveau de compétition.

 - Lorenzo de Luca s'offre une nouvelle victoire à Saint-Tropez

Lorenzo de Luca et De Flipper
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

On n'arrête plus Lorenzo de Luca ! L'Italien a décroché la victoire au terme d'un barrage à dix avec le KWPN De Flipper, qu'il ne monte que depuis le début de l'année. Ce jeune fils de Flipper d'Elle, qui a déjà connu plusieurs cavaliers avant de passer sous la selle du numéro treize mondial, ne participe ce week-end qu'au troisième CSI 5* de sa carrière.

Il a pourtant devancé ce soir un couple particulièrement rodé à l'exercice, Harrie Smolders et son redoutable Zinius, qui doit cette fois se contenter de la deuxième place. Alberto Zorzi a complété le podium avec la fille de l'Arc de Triomphe, Ulane de Coquerie, également inexpérimentée à ce niveau d'épreuve. Pour quelques dixièmes de trop, Anna Kellnerova s'est retrouvée en quatrième position avec Silverstone G. De son côté, Olivier Philippaerts n'a pas pris tous les risques avec Extra, le fils de Berlin âgé de neuf ans, et réalise donc le double sans-faute le moins rapide, qui lui offre tout de même une bonne cinquième place.

Seul Tricolore qualifié pour cette finale au chronomètre, Simon Delestre avait réalisé la meilleure performance de cette épreuve avec Chesall Zimequest, déjà auteur d'une victoire à Saint-Tropez ce week-end. Le Lorrain a cependant été disqualifié après qu'une trace de sang a été retrouvée sur son complice en sortie de piste. Les autres Français ont éprouvé plus de difficultés dans le tour initial. Philippe Rozier et Cristallo A LM se sont fait surprendre par l'entrée du double ainsi que par le temps accordé, alors que Kevin Staut et sa nouvelle recrue Lorenzo, l'ancien complice de la Finlandaise Anna-Julia Kontio, sont sortis de piste avec huit points, tout comme Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM. Roger-Yves Bost et Sadri Fegaier ont quant à eux terminé avec neuf points sur Tesway de la Batia et Come to Win 51, tandis que Max Thirouin et Jewel de Kwakenbeek ont fauté à quatre reprises. Patrice Delaveau a fait le choix d'abandonner après deux fautes en début de parcours avec Vestale de Mazure*HDC.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez