La série des Longines Masters fait étape à Hong Kong

Vainqueur du Grand Prix l'an passé, Christian Ahlmann pourra-t-il faire la passe de deux ce week-end ?
Crédit : Scoopdyga

Mardi 06 février - 11h22 | Lucas Tracol (avec communiqué)

La série des Longines Masters fait étape à Hong Kong

Après Paris et avant New York, c’est à Hong Kong que se tiendra ce week-end la seconde étape de la troisième saison des Longines Masters, à l’AsiaWorld-Expo. Pour sa sixième édition, le Longines Masters de Hong Kong se courra conjointement au lancement de l’Asia Horse Week.

Les enjeux
Vainqueur du Longines Grand Prix de Paris au début du mois de décembre, Daniel Deusser sera présent à Hong Kong pour tenter de réitérer son exploit, et conserver son statut de prétendant au Super Bonus du Grand Slam Indoor. Il comptera sur son fils de Cornet Obolensky, le styliste Cornet d’Amour. Pour rappel, si le pilote allemand parvient à s’imposer à Paris, Hong Kong et New York, il empochera un bonus de 2 250 000 euros.
 
À ne pas manquer 
À Hong Kong, outre Daniel Deusser, l’Allemagne pourra compter sur ses champions tels que Christian Ahlmann - tenant du titre avec Caribis Z - et le nouveau prodige de l’écurie Beerbaum, Christian Kukuk, sans oublier l’ex-Allemand et désormais Autrichien, Max Kühner. Le Royaume-Uni ne sera pas en reste avec des cavaliers de légende, John Whitaker, le vainqueur du Grand Prix de l’édition 2016 sur Argento, ainsi que son frère Michael. Robert Smith complétera cette délégation britannique. Seul représentant Belge, Jérome Guéry tentera de s’illustrer, tout comme la Suissesse Jane Richard Philips. Unique cartouche pour le continent américain, Reed Kessler fera elle aussi le déplacement.
Hong Kong présentera également deux de ses meilleures jeunes cavalières, à commencer par Jacqueline Lai, vingt-six ans, médaillée d’argent en individuel aux China National Games en 2013, qui participera pour la troisième fois au Longines Masters de Hong Kong. Clarissa Lyra, vingt-et-un ans, à la fois étudiante à l’Université de Nottingham et cavalière de haut niveau, elle a été récompensée d’une médaille de bronze individuelle aux championnats du monde universitaires en 2016 et de la même distinction lors des China National Games de 2017. Toutes deux sont membres de l’équipe équestre du Hong Kong Jockey Club. 

Vendredi soir, lors de la HKJC Race of the riders, les meilleurs pilotes du monde et les meilleurs jockeys du continent asiatique s’affronteront avant de laisser place à une épreuve en deux manches. Samedi, l’épreuve des Six Barres se tiendra dans l’après-midi tandis que la soirée verra une nouvelle édition du Longines Speed Challenge. Dimanche, ce week-end de sport se clôturera avec le Longines Grand Prix de Hong Kong
 
Les Bleus
Deuxième à Paris aux rênes d’Hermès Ryan des Hayettes, Simon Delestre sera de la partie et tentera d’empocher cette victoire dont il était si proche. Le public pourra également voir évoluer son compatriote, l’Olympique Kevin Staut. Deuxième du Longines Speed Challenge de Paris derrière Julien Epaillard, le Normand aura certainement à cœur de s’imposer une nouvelle fois. Ce dernier ne sera pas le seul Champion olympique de Rio de Janeiro à faire le déplacement puisque Roger-Yves Bost compte parmi les cavaliers qui prendront le départ, tout comme le vice-champion du monde 2014 Patrice Delaveau, grand gagnant de la toute première édition du Longines Masters de Hong Kong en 2013. Pour la France, l’Aquitain Olivier Robert et Vincent Bartin complètent la liste des engagés.
 

À lire également...

Réagissez