Le coeur de Londres accueille le gratin mondial du jumping

Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask ont été les derniers vainqueurs du Grand Prix 5* de Londres, en 2015.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 01 août - 16h35 | Yeelen Ravier

Le coeur de Londres accueille le gratin mondial du jumping

Ce week-end, le Longines Global Champions Tour posera ses valises à Londres pour sa douzième étape. Après un an d'interruption, la capitale britannique hébergera de nouveau un plateau d'une rare qualité avec neuf des dix meilleurs cavaliers mondiaux, et promet déjà du grand sport.

LES ENJEUX

Londres est le douzième des quinze arrêts du circuit du Longines Global Champions. À l'approche de la finale de Doha, qui se déroulera en début novembre, tous les cavaliers voudront évidemment confirmer leur position dans le classement général, ou augmenter leurs points et donc chance de victoire.
À un peu moins d'un mois des championnats d'Europe de Göteborg, les pilotes viseront en plus la meilleure performance possible, soit pour courir après une sélection de dernière minute, soit pour préparer au mieux leur monture.

À NE PAS MANQUER

Un plateau exceptionnel sera installé dans l'écrin de l'Hôpital royal de Chelsea, en plein cœur de la ville. Neuf des dix meilleurs cavaliers du monde seront au départ. Le numéro un mondial Kent Farrington tentera d'accrocher un énième Grand Prix dimanche. Les deux Italiens très en forme du moment, Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi, seront également de la partie. Côté Allemands, Christian Ahlmann et Daniel Deusser seront les leaders de la délégation, composée de Christian Kukuk, Philip Houston, David Will et Nicola Pohl. Pas de surprise, les Britanniques seront en nombre ! John Whitaker, Scott Brash et Ben Maher entre autres défendront leurs couleurs devant leur public.

LES BLEUS

Côté Français, le leader Kevin Staut sera en lice, normalement associé à Ayade de Septon*HDC et Qurack de Falaise*HDC. Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Julien Epaillard seront également du voyage.

LE GUIDE

Le Grand Prix phare se tiendra le samedi à 16h45.
 

À lire également...

Réagissez