Plage, soleil et haut niveau sont au programme à Miami

L'an passé Edwina Tops-Alexander et Lintea Tequila s'imposaient dans le Grand Prix.
Crédit : Crédit Stefano Grasso/LGCT

Mardi 11 avril - 22h36 | Marie de Pellegars-Malhortie

Plage, soleil et haut niveau sont au programme à Miami

Ce week-end se tiendra la deuxième étape du Longines Global Champions Tour dans le cadre du CSI 5* de Miami. Comme à son habitude, le circuit attire les pontes de la discipline sur certains des plus beaux terrains du monde. Au programme cette semaine, la plage, du soleil et du très beau sport.  

LES ENJEUX

Deuxième étape seulement du Longines Global Champions Tour 2017, à Miami les cavaliers auront à cœur de marquer de précieux points pour prendre une belle option dans le classement dès le début et se placer de manière avantageuse en vue de la grande finale à Doha.

De plus, l’alléchante dotation de 300 000 euros dans l'épreuve pahre en fait rêver plus d’un.
 
 

À NE PAS MANQUER

Les trois cavaliers étant montés sur le podium la semaine dernière lors du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Mexico seront à nouveau de la partie et tenteront de réitérer leur performance.
 
Martin Fuchs, vainqueur le week-end dernier avec Chaplino et donc en tête du circuit, essayera de briller à nouveau afin d’asseoir confortablement son avance. Il devra néanmoins se méfier du Belge Niels Bruynseels, actuellement deuxième, ou encore du Néerlandais Maikel van der Vleuten, sur la troisième marche provisoire.
 
Edwina Tops-Alexander, vainqueur l’année dernière en selle sur Lintea Tequila, ne sera cette année pas au rendez-vous. L’Australienne a annoncé récemment qu’elle mettait sa carrière entre parenthèses puisqu’elle est enceinte.

LES BLEUS

Trois Bleus seront de la partie. Roger-Yves Bost sellera sa championne olympique, Sydney Une Prince*Treize, mais également son tout bon Qoud’cœur de la Loge. Simon Delestre présentera lui l’incroyable Chesall ainsi que le pétillant Ryan des Hayettes qui retrouve le plus haut niveau après son arrêt pour blessure. Enfin, Kevin Staut a lui fait le déplacement avec la pétillante Ayade de Septon*HDC ainsi que Siver Deux de Virton*HDC.
 
Le Grand Prix se déroulera samedi à 16h45 heure locale, soit 22h45 en France.
 
Les engagés ici.
Les résultats ici.
 

À lire également...

Réagissez