Le Global Champions Tour fait escale à Paris

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Mardi 28 juin - 11h10 | Léa Errigo (avec communiqué)

Le Global Champions Tour fait escale à Paris

Pour l'édition 2016, le Longines Paris Eiffel Jumping se déroule sur la Plaine de jeux de Bagatelle. Une édition placée sous le signe du sport, des Jeux olympiques et de la fête. Ce lieu de verdure et de convivialité, à quelques minutes de la Tour Eiffel, permettra aux cavaliers d’évoluer dans un confort extrême, avec une piste agrandie, adaptée à l'échéance sportive des Jeux Olympiques de Rio.

LES ENJEUX
Pour la dixième étape du circuit, les cavaliers auront à cœur de bien faire et d’engranger un maximum de points dans la dernière escale française du Global Champions Tour. En 2015, Bertram Allen, en selle sur Romanov, s'imposait dans le Grand Prix, devançant ainsi Luciana Diniz et Darragh Kenny, qui succédera au jeune Irlandais ?
A l’occasion de sa troisième édition, le Longines Paris Eiffel Jumping est également la sixième étape du circuit FFE French Tour qui salue les compétences des organisateurs de compétitions équestres de haut niveau sur notre sol. Dix cavaliers tricolores sont engagés. Cette étape permettra aux propriétaires de cumuler de nouveaux points pour le challenge des propriétaires.

À NE PAS MANQUER
Vingt nations courront ce week-end à Bagatelle. L’Australienne Edwina Tops-Alexander sera présente, de même pour les cavaliers Brésiliens Marlon Modolo Zanotelli et Pedro Veniss. Seuls représentants Colombien et Espagnol, Daniel Bluman et Pilar Lucrecia Cordon tenteront de belles performances. Les Allemands seront nombreux, parmi eux, Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marco Kutscher ou encore Hans-Dieter Dreher courront ce week-end. La cavalière Grecque Athina Onassis sera également présente. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar aura à cœur de bien faire. Équipe 100% féminine du côté des États-Unis puisque Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Kimberly Prince, Paris Sellon et Jessica Springsteen représenteront leur nation. L’Ukrainien Cassio Rivetti sera également de la partie.

LES BLEUS
Ils seront dix pour représenter les couleurs de la France ce week-end. Cédric Angot, Mathieu Billot, Harold Boisset, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Julien Epaillard, Adeline Hécart, Pénélope Leprevost et Kevin Staut prendront ainsi le départ.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à partir de 16h30, tandis que la Global Champions League se déroulera dimanche à 18h15.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Le live
 

À lire également...

Réagissez