Les cavaliers sous le soleil de Monaco

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Jeudi 23 juin - 10h40 | Léa Errigo

Les cavaliers sous le soleil de Monaco

Cette semaine les cavaliers de saut d’obstacles prennent la direction de Monaco pour la neuvième étape du Global Champions Tour. Ils auront tous à cœur de bien faire dans le cadre idyllique de ce CSI 5*.

LES ENJEUX
Pour la neuvième étape du circuit, les cavaliers comptent bien réussir de belles performances afin d’engranger un maximum de points pour le classement. 

À NE PAS MANQUER
Dix-neuf nations courront à Monaco cette semaine. L’Australienne Edwina Tops-Alexander défendra ses couleurs. La Belgique pourra compter sur Pieter Devos, Jérôme Guery, Nicola Philippaerts et Jos Verlooy. Ils seront deux pour représenter le Brésil : Eduardo Menezes et Marlon Módolo Zanotelli. Du côté de la Colombie, Daniel Bluman et Roberto Teran Tafur seront tous deux présents. Les Allemands seront nombreux : Christian Ahlmann, Philip Houston, Janne-Friederike Meyer, Katharina Offel et David Will. Athina Onassis courra pour la Grèce, tandis que Bertram Allen et Denis Lynch défendront les couleurs de l’Irlande. Les Italiens Piergiorgio Bucci et Emanuele Gaudiano auront à cœur de bien faire. Les cavaliers néerlandais seront trois : Roosje Brouwer, Kevin Jochems et Lisa Nooren. Seul représentant suédois, Rolf-Göran Bengtsson aura à cœur de bien faire. Les Suisses seront trois : Christina Liebherr, Jane Richard Philips et Pius Schwizer. De même pour les Britanniques : Scott Brash, Laura Renwick et John Whitaker. Les Américains seront nombreux et compteront notamment sur la présence de Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Kim Prince, Schuyler Riley, ainsi que Jessica Springsteen.

LES BLEUS
Un seul Tricolore représentera les couleurs de la France ce week-end, il s’agit de Julien Épaillard qui sera en selle sur Cristallo A*LM et Sheriff de la Nutria. 

LE GUIDE
L’incontournable épreuve Pro-Am Cup aura lieu vendredi à 21h30, tandis que le Grand Prix se déroulera samedi à partir de 18h30.
La Global Champions League commencera à 13h15, dimanche.

Les cavaliers engagés
Les résultats
Le live
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez