La grande première de Mexico

Crédit : Stefano Grasso/GCT

Jeudi 14 avril - 09h39 | Léa Errigo

La grande première de Mexico

Cette semaine, la deuxième étape du Global Champions Tour pose pour la première fois ses valises à Mexico. Le concours se tiendra à Campo de Marte, sur une piste en herbe qui a déjà accueilli les épreuves olympiques de dressage et saut d'obstacles en 1968. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont répondu présents et défendront leurs couleurs sous le soleil du Mexique.

LES ENJEUX
L'année 2016 marque une nouvelle expansion stratégique outre-Atlantique pour le Global Champions Tour avec l'arrivée du Mexique. Pour la deuxième étape du circuit, les cavaliers tenteront de belles performances afin de gagner un maximum de points. 
Mexico accueille également la deuxième étape de la Global Champions League, le nouveau circuit de Jan Tops et Franck McCourt. L’équipe Valkenswaard United, grande gagnante à Miami la semaine dernière, compte bien s’imposer une seconde fois.

À NE PAS MANQUER
Au total, dix-sept nations s’affronteront à Campo de Marte. La plupart des cavaliers présents à Miami la semaine dernière, ont également fait le déplacement à Mexico pour le CSI 5*. L’Australienne Edwina Tops-Alexander, gagnante du Grand Prix avec Lintea Tequila le week-end dernier, tentera une nouvelle performance en Amérique du sud. Hôtes de cette deuxième étape, les Mexicains seront nombreux, parmi eux Gonzalo et Jaime Azcarraga, respectivement associé à Quite Nice 5 et Zalerno, ainsi que Matador. Seul représentant suédois, Rolf-Göran Bengtsson sera associé à Unita Ask. Les Américains, moins nombreux que la semaine précédente, pourront tout de même compter sur Kent Farrington et Gazelle, ainsi que Jack Towell sur Emilie de Diamant A S et New York. Les Irlandais seront trois, Bertram Allen, victorieux dans la Global Champions League de Miami, tentera une nouvelle performance avec Hector van d'Abdijhoeve et Quiet Easy 4. Son compatriote Denis Lynch montera Garkus van het Indihof et Ho Go van de Padenborre, tandis que Conor Swail, en forme depuis Wellington, sera en selle sur Cenzo et Viva Colombia. Seul représentant brésilien, Pedro Veniss entrera en piste sur For Felicila et Rissoa d'Ag Bois Margot. L’Italien Emanuele Gaudiano montera Caspar et Guess. D’autres grands cavaliers mondiaux seront eux aussi présents, parmi eux Daniel Deusser, vainqueur de l’épreuve majeure vendredi dernier à Miami, ainsi que ses compatriotes Christian Ahlmann et Hans-Dieter Dreher. Les Britanniques seront également de la partie, Ben Maher et Scott Brash défendront ainsi leurs couleurs.

LES BLEUS
Ce week-end, ils seront deux pour représenter les couleurs de la France. Kevin Staut sera associé à Elky van het Indihof*HDC et Qurack de Falaise*HDC, tandis que Roger-Yves Bost entrera en piste sur Qoud'Coeur de la Loge et Sunshine du Phare. 

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 15h.

Les cavaliers engagés ici
Le programme ici
Le live ici
Toutes les informations sur la Global Champions League ici

À lire également...

Réagissez