Le Global Champions Tour redémarre au soleil

Crédit : Sportfot

Mercredi 06 avril - 11h20 | Léa Errigo

Le Global Champions Tour redémarre au soleil

Cette semaine, Miami signe le lancement de la saison 2016 du Global Champions Tour. Première des quinze étapes du circuit, la ville accueille chevaux et cavaliers dans un cadre idyllique, en bord de mer.

LES ENJEUX
Les meilleurs cavaliers s’affronteront dans les différentes épreuves afin de gagner leurs premiers points pour le classement du circuit. L’occasion pour eux de remettre leurs montures en route pour la saison extérieure.
Cette première étape du circuit 2016 marque également les grands débuts de la Global Champions League, compétition par équipes made in Global Champions Tour.

À NE PAS MANQUER
Au total, dix-huit nations défendront leurs couleurs dans cette première étape du circuit. Plusieurs grands cavaliers mondiaux ont fait le déplacement. Parmi eux, le vainqueur de la finale Coupe du monde de Göteborg, Steve Guerdat, en selle sur Bianca et Concetto Son. Rolf-Göran Bengtsson, troisième du circuit l’année dernière, tentera de belles performances avec Unita Ask. L’Australienne Edwina Tops-Alexander entrera en piste sur Ego van Orti, qui reprend la route des concours depuis quelques semaines, ainsi que sur Lintea Tequila. L’Espagnole Pilar Lucrecia Cordon est engagée avec Gribouille du Lys et Goriana van Klapscheut, jument de dix ans, avec qui elle participe pour la première fois au Global Champions Tour. Les grands noms du saut d’obstacle seront également de la partie, l’Allemand Christian Ahlmann montera Caribis Z et Epleaser van't Heike, tandis que son compatriote Daniel Deusser sera associé à Clintop 2 et Hidalgo V. Le jeune irlandais Bertram Allen entrera en piste sur Quiet Easy 4 et Hector van d'Abdijhoeve, avec qui il évolue depuis quelques mois seulement. Le Néerlandais Maikel van der Vleuten montera Cupido V et VDL Groep Arera C. Les Qataris seront également de la partie, avec Ali Bin Khalid al-Thani, en selle sur First Devision et Imperio Egipcio Milton, ainsi que Bassem Hassan Mohammed sur Argelith Squid et The Toymaker. Les Américains, nation hôte cette semaine, seront treize en piste : parmi eux Laura Kraut montera Cavalia et Zeremonie, Beezie Madden sera en selle sur Breitling LS et Cortes C.

LES BLEUS
Ce week-end, ils seront deux pour représenter les couleurs de la France. Kevin Staut sera associé à Elky van het Indihof*HDC et Qurack de Falaise*HDC. Tandis que Roger-Yves Bost entrera en piste sur Qoud'Coeur de la Loge et Sunshine du Phare. Le Barbizonnais participera également à la Global Champions League.

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 15h15 heure locale.

Les engagés ici
Le programme ici
Le live ici

Toutes les informations sur la Global Champions League

À lire également...

Réagissez